Lun-Jeu : 8h00-17h30 / Ven : 8h00-16h30 Logo service après vente 05.49.59.01.20

Eaux usées

Maintenance des systèmes d’assainissement non collectif

Nous intervenons sur toute la France sur : les microstations d’épuration, filtres compacts, postes de relevage, séparateurs de graisse ou d’hydrocarbure.

Tous les systèmes d’assainissements nécessitent un entretien régulier, décrit dans le guide de l’usager et les documents techniques fournis par le fabricant de votre équipement. Concernant les matériels d’assainissement non collectifs, les guides des fabricants sont consultables via le portail de l’assainissement non collectif.

Pour mieux vous servir, nous avons mis en place une organisation de qualité, capable de répondre rapidement à vos besoins de dépannage et de maintenance de tous types d’équipements d’assainissement sur l’ensemble du territoire.

Equipements concernés

Service

Microstations d’épuration

Service

Filtres compacts

Service

Poste de relevage / gestionnaire d’eau de pluie

Service

Séparateurs de graisses et hydrocarbures

Pourquoi faire confiance à Assisteaux ?

UN RÉSEAU DE PROFESSIONNELS SPÉCIALISÉS

Nos 18 techniciens sont de véritables spécialistes entièrement dédiés à cette activité. Diplômé en électromécanique, chaque technicien suit un cycle de formation de 5 semaines en interne, complété par des stages chez les principaux fabricants partenaires.

UN CENTRE D'APPELS NATIONAL

Notre centre d'appels est composé de plusieurs chargé(e)s de clientèle qui répondent et planifient pour chaque zone géographique dont ils/elles sont responsables.

PROTOCOLES D'ENTRETIEN ADAPTÉS

Pour assurer un fonctionnement optimal de vos équipements nous avons élaboré avec les fabricants, des protocoles d’interventions adaptés à chaque filière garantissant ainsi leur durabilité.

Découvrez nos services

Nous intervenons sur tous les types d’installations. A l’issue d’un entretien téléphonique avec notre référent technique un devis est réalisé et un rendez-vous sera fixé pour l’intervention d’un technicien . Faire appel à Assisteaux pour dépanner et réparer vos installations c’est faire appel au leader de la maintenance des équipements du traitement des eaux.

En savoir +

Nous réalisons pour le compte de plusieurs fabricants, mais aussi sur demande de particulier, la mise en service de votre installation. Cette intervention permet de valider la bonne mise en œuvre de votre installation et de prévenir tout dysfonctionnement lors de la mise en route du cycle épuratoire. Nos mises en service font l’objet d’un rapport de visite transmis par mail au client et archivé, nous conservons ainsi l’historique de votre installation disponible à tout moment.

En savoir +

Nous proposons des analyses effectuées par notre laboratoire partenaire Groupe CARSO et IANESCO accrédité COFRAC, qui dispose de l’ensemble des agréments du ministère de la santé, du ministère de l’environnement et du travail. D’origine domestique, collective ou industrielle, nous réalisons sur site des prélèvements, avant l’envoi à notre laboratoire les échantillons d’effluents pour l’analyse de trois grands indicateurs de pollution comme par exemple : Les matières en suspension totales (MES), La demande biologique en oxygène (DBO), La demande chimique en oxygène (DCO) mais aussi Les formes de phosphores (PTOT), Les formes de l’Azote (NTK); L’acidité (pH) et bien d’autres...

En savoir +

Préconisé par tous les fabricants, demandé par beaucoup de SPANC, (Service Public d’Assainissement Non Collectif) l’entretien de votre équipement d’assainissement permet de garantir son bon fonctionnement et la conformité des rejets, de prévenir les dysfonctionnements qui génèrent nuisances (odeurs, débordements) et surcoûts . La maintenance des équipements augmente leur durée de vie.

En savoir +

Nous effectuons la vidange de votre système d’assainissement tel qu’il soit, afin de garantir son bon fonctionnement, augmenter sa durée de vie et prévenir toutes nuisances nauséabondes. La fréquence de vidange de votre station d'épuration varie en fonction du nombre d’habitant et l’utilisation que vous en avez. Il est tout de même recommandé de vidanger sa fosse septique une fois par an. Tout dépend du niveau de boue mesuré lors de l'entretien annuel.

En savoir +

FAQ

Nos techniciens interviennent dans un délai variant de 2 à 10 jours ouvrés, selon l’urgence de la situation, jugée au moment du prédiagnostic établi lors de l'entretien téléphonique avec notre technicien sédentaire.

Notre équipe de techniciens itinérants intervient sur toute la France métropolitaine. ASSISTEAUX a mis en place ce réseau interne de professionnels dans l’assainissement afin de couvrir chaque région de notre territoire et répondre au mieux à vos besoins et garantir la qualité de nos prestations. Nous vous accompagnons dans l’explication et le conseil lors de nos passages. Nos techniciens sont dotés d’un véhicule utilitaire avec un stock de pièces détachées afin de résoudre efficacement et rapidement les problèmes rencontrés.

La majorité des microstations ont un système d’écoulement des eaux qui se fait de façon gravitaire. Le problème de débordement ne vient donc pas de la microstation en elle-même mais plutôt du déversoir. Plusieurs possibilités : Soit le tuyau de sortie est bouché, soit le système d'épandage est obstrué. Dans ce cas, il faut vidanger votre station, identifier la panne puis traiter le problème survenu sur votre exutoire. Aussi sur les filières filtre-compact, votre installation peut-être équipée d’une pompe de relevage, vérifiez son bon fonctionnement. Dans tous les cas, contactez-nous, notre technicien sédentaire se chargera d’établir un diagnostic complet afin de résoudre rapidement le problème.

La fréquence de vidange peut varier en fonction du nombre d’habitants réels, des conditions d’utilisation et de l’entretien préventif des pièces électromécaniques. La vidange d’un équipement d’assainissement non collectif doit être réalisée lorsque le volume de boue du décanteur primaire d’une micro-station atteint 30% à 50% pour les fosses toutes eaux d’une filière traditionnelle et filtre-compact. La hauteur de boues correspondante est indiquée dans le guide de l’utilisateur fourni par le fabricant de l’installation. Pour les micro-stations, un contrôle doit également être effectué au niveau du dernier compartiment clarificateur afin d’extraire d'éventuelles boues stockées. Il est indispensable et urgent de déclencher cette vidange lorsque le niveau de boues est atteint. Lors des visites de maintenance, ASSISTEAUX mesure cette hauteur de boues afin de suivre son évolution et vous préconisera si nécessaire cette vidange.

Avis clients


50 ans d'expérience

Un savoir-faire et une expertise dans le traitement des eaux, qui perdure depuis 1972.

satisfaction client

Nous sommes fiers que 99% de nos clients se disent comblés par leurs achats.

Conseils clientèle

Nos chargés de clientele sont a votre disposition pour répondre a toutes vos questions.

Livraison rapide

Nous nous engageons a envoyer votre commande en 24/48h, et a vous livrer dans les plus brefs délais.

Paiement sécurisé

Achetez en toute sécurité avec notre systeme de paiement 100% sécurisé, fourni par le Crédit Agricole.